Chargement ...

Partager

Radio Campus France

Reseaux


tags

local

Partager

Partager

Radio U (Brest)

Rentrée universitaire 2001 - Campus Brestois : A l’initiative d’un groupe d’étudiants qui cherche à faire entendre la voix étudiante brestoise, Radio U pousse son premier cri sur les ondes. Le 22 octobre à 19h, les programmes sont lancés dans notre studio au cœur de la Cité Universitaire de Kergoat.

Dès ses débuts, les projets de Radio U sont clairs : rassembler la jeunesse brestoise autour d’un média par et pour eux, promouvoir les initiatives locales, encourager et valoriser la scène musicale locale et émergente, et bien sûr, et surtout, faire de la radio : magazines socio-culturels, émissions musicales, ovnis radiophoniques, actualité locale, plateaux extérieurs… Radio U est sur tous les fronts, et témoigne de la vitalité brestoise.

Membre du réseau Radio Campus France et de la CORLAB, on a bien compris que l’union des ondes faisait la force.



Radio U répond toujours présente pour des émissions en direct à l’extérieur : Astropolis, Longueur d’ondes, Festival du Film Court, La Nuit Européenne des Chercheurs, etc.

Des partenariats avec des acteurs de la vie culturelle et associative de la Cité du Ponant : La Carène, Plages Magnétiques, Quai Ouest, Astropolis, la PepSE, le service culturel de l’UBO, le CROUS, la ville et la métropole de Brest, et beaucoup d’autres !

En 2018, Radio U se refait une beauté, avec une charte graphique "peps" et colorée proposée par Nathalie Bihan, à l’image de l’état d’esprit de l’asso !

2019 sera l’année des gros chantiers, avec un nouveau site internet concocté par Jean Marie Grall / Cousu Main et un studio qui s’est métamorphosé pendant l’été : plus grand, du nouveau matériel… un beau cadeau d’anniversaire pour la radio.
Bien sûr, notre porte reste ouverte pour tous potentiels bénévoles, étudiants ou non, novices ou confirmés, engagés, curieux, motivés, brestois ou pas ! Tous les profils sont acceptés, pour tout type d’activités au sein de la radio : que ça soit de la technique, de l’animation, de la programmation musicale, des chroniqueurs, commentateurs sportifs, musiciens, comédiens, photographes, créateurs en tout genre… Venez comme vous êtes ! (c’est pas déjà pris, ça ?)

Les émissions
NOUVEAU PLAYER RADIOS & PODCASTS