Festival théâtre en mai

12891777_1090423154312251_5449623754434151430_o

Depuis plus de vingt ans, la ville de Dijon accueille Théâtre en mai : un festival dédié à l’exploration du monde et de ses questionnements. Tous les ans, les artistes fous de théâtre s’y donnent rendez-vous pour amuser, émouvoir, interpeller le public… Les pièces jouées offrent un formidable aperçu du théâtre d’aujourd’hui. 

Les spectacles présents à la programmation inventent de nouvelles formes artistiques, des rencontres… qui font émerger des récits traditionnels ou singuliers. Mélange des genres, mélange des cultures aussi ! Car les artistes viennent des quatre coins de la planète. Cette diversité donne, chaque année, des représentations atypiques et de très grande qualité.

Le festival Théâtre en mai, c’est également de la musique, des repas, des échanges… Une belle occasion de faire la fête et suivre campus tous les soirs au Parvis Saint Jean pour des émissions spéciales.


Théâtre en mai avec Kevin Keiss, auteur de « Ce qui errent ne se trompent pas » et Lorraine de Sagazan, metteuse en scène de la pièce « Démons ».

Par Guillaume Malvoisin

Théâtre en mai avec Pauline Laidet, metteuse en scène de « Fleisch » et Julie Duclos, metteuse en scène de la pièce « Nos serments ».
Par Guillaume Malvoisin

Théâtre en mai avec le collectif OS’O pour « Timon/Titus » et  l’adaptation d’Othelo par Gabriel Chamé Buendia, metteur en scène.
Par Guillaume Malvoisin

Théâtre en mai avec les chroniques de Valentin Euvrard et Camille Curci mais aussi Celine Champinot avec la pièce Vivapares et Simon Pineau, Camille Roy, Paul Schirck pour la pièce Narcisse.

Par Guillaume Malvoisin et Binoche